Autoportrait – Mars 2015

Mars a été un mois bien chargé en projets photographiques tant et si bien que j’ai presque oublié de faire mon autoportrait. Ce n’est qu’hier après-midi que je me suis décidée à m’installer pour réaliser mes photos avant de ne plus avoir le temps de le faire. Un paravent uni, mon trépied et l’appareil, j’étais prête à faire ma séance malgré un manque d’idée flagrant. C’est dans la salle de bain, face à ma trousse à maquillage qu’une première idée a germé.

Autoportrait – Mars 2015


J’ai eu envie de maquillage noir sans savoir encore comment le mettre en place. Après un premier test de traces noires sur le visage pas concluant, me voilà entrain de me maquiller le visage tout de noir. L’effet est très sombre style mineur de fond et me permet de réaliser toute une séries de clichés intéressants. Mon autoportrait du mois sera un de ces clichés.

Autoportrait - Mars 2015 - Drkrokodile (1)

J’ai choisi cette photo pour l’expression du visage ainsi que le mouvement des cheveux qui donne quelque chose de dynamique.
J’ai gardé ce cliché mais je n’étais pas encore satisfaite de ma séance. Après un débarbouillage en règle, j’ai cherché à réaliser une idée que j’avais en tête depuis un moment mais que je ne pensais pas faire maintenant. J’ai d’abord fait quelques prises de vue sans chichis avant de mettre mon idée à exécution, à savoir une interprétation à ma sauce des 3 petits singes en mode surimpression. J’ai conclu ma séance par un portrait sur l’idée que la parole est fragile avant de faire quelques clichés très simple qui iront surement dans une série de photos.

J’en profite également pour remercier photoshop qui m’a permis d’effacer les pliures du paravent peu esthétiques 😉

One comment on “Autoportrait – Mars 2015

  1. Sympa la surimpression et les poses longues, ça doit être assez difficile à travailler! Ces clichés ainsi que ceux des abîmes du mois rendent un bel aspect fantomatique.

Vous avez aimé ? Dites le moi en m'écrivant quelques mots :