Portrait de bébé – Margot – Lannoy (59)

Aujourd’hui et pour changer un peu de ce que vous voyez habituellement, j’ai décidé de faire un article sur un sujet plus personnel.
Je vous présente donc dans cette article une adorable puce de 3 semaines qui porte le joli prénom de Margot Cette demoiselle qui est née le 13 décembre 2013 n’est autre que la première fille de ma grande sœur. J’ai donc été faire un petit séjour -bien trop court- chez elle du côté de Lille pour faire la connaissance de ma nièce.

Je dois admettre que si j’adore les enfants, j’étais réellement impressionnée et même intimidée par ma nièce. J’ai préféré passer mon temps à l’admirer m’extasiant sur la petitesse de ses mains ou de sa bouche. Et après réflexion, je regrette même de ne pas avoir osé la prendre dans mes bras juste parce que j’avais peur de lui faire mal ou tout simplement de la casser, elle me donnait l’impression d’être une petite chose toute fragile.

J’en ai profité pour m’essayer à la photo de bébé avec elle sans pour autant faire des poses de new born posing que je ne maîtrise pas. Très clairement, la perfectionniste que je suis y voit des photos qui sont loin d’être parfaite. On ressent mon manque d’expérience dans ce domaine et le fait que j’étais impressionnée par ma nièce. Je garde tout de même à l’esprit que ces photos constitueront de très beaux souvenirs pour plus tard, le souvenir de notre première rencontre mais surtout le souvenir de ma nièce toute petite.

J’en profite pour remercier ma sœur qui m’autorise à publier quelques photos ici.

Portrait de bébé – Margot – Lannoy (59)


5 comments on “Portrait de bébé – Margot – Lannoy (59)

  1. Merci pour ces chouettes photos, elles ne sont peut-être pas parfaites, mais je les aime bien moi !! Et puis avec le temps tu vas t’améliorer dans cette discipline 😉

  2. Moi je les trouve très bien.Tu as toujours des vues intéressantes et j’adore les pieds.Alice et Margot sont aussi très belles,tu as bien capté la tendresse d’Alice pour sa bidulette!
    bises

  3. Bonjour Dr Kro !
    Un joli essai avec ta petite nièce ! On sent l’hésitation que tu décris dans tes photos. J’ai l’impression que tu t’es « retenue » dans tes photos, comme si tu n’osais pas (ce qui doit être le cas). Ou alors, tu étais tellement ébahie devant ta petite nièce que tu as oublié de te concentrer ? 😉 c’est à double tranchant la photo dans le cadre familial, on n’a pas le recul nécessaire comme avec des personnes que l’on connait peu ou pas.
    Tu captes l’émotion, l’essentiel est là, mais j’aurai peut-être vu plus de cadrage inattendu, plutôt que frontal (comme le bébé caché derrière son biberon, un pas de côté et tu aurai eu mère et fille de manière plus harmonieuse par exemple).
    Sinon, les couleurs, la netteté, rien à redire, c’est parfait ! Et je ne doute pas qu’avec ton perfectionnisme tu arrives rapidement au résultat que tu recherches.

  4. Moi celle que je préfère, c’est quand même le lapin sous acides. Paradoxalement, on dirait qu’il t’a moins fait peur que ta nièce celui-là. 😉

Vous avez aimé ? Dites le moi en m'écrivant quelques mots :