Fantasmagories – Sorcière des Haies

J’ai choisi de remplir mon année 2017 de nombreuses photos et donc de plusieurs projets que j’ai voulu artistiques. L’objectif est de développer ma créativité, d’aborder et tester de nouvelles choses pour m’améliorer dans ma pratique de la photo.
Le premier de ces projets sera un projet tournant autour du portrait créatif. Mon idée est ici de travailler sur la direction de modèle et la mise en scène pour créer des portraits évoquant les personnages d’un univers fantastique. Ces portraits viendront former une série qui aura pour nom Fantasmagories.

La sorcière des Haies


Pour le premier portrait de la série, j’ai fait appel à mon amie San.
San avait reçu un bon cadeau pour une séance portrait à son anniversaire et nous n’avions pas encore eu l’occasion de la réaliser. Je lui ai donc proposé de réaliser sa séance sur le thème « Sorcière » qui me semblait lui correspondre à la perfection. San est une belle jeune femme avec de beaux cheveux longs et sombres, exactement ce que j’avais en tête pour mon thème. Pour tout dire, je ne voyais personne d’autre qui pourrait coller aussi bien avec ce thème.

Rendez-vous était donc pris un matin d’octobre à l’aube pour profiter de la lumière dorée du soleil levant et de la brume matinale qui pouvait s’attarder dans les vallons de l’ouest lyonnais. Nous avons eu droit à une belle lumière mais la brume s’est faite timide et a résolument fuit le champ que nous avions choisi pour réaliser cette séance. À la place, nous avons pu profiter de magnifiques toiles d’araignées, de quelques arbres biscornus et de beaucoup d’humidité… Nous avons tous fini les pieds trempés !

Pour cette séance, je remercie San pour sa patience et son courage ainsi que mes deux dévoués assistants qui se sont pliés en quatre pour que cette séance se déroule au mieux.

Si j’ai choisi de garder cette photo pour ma série Fantasmagories, voici une petite sélection de cette séance qui pourrait attirer votre attention.

4 comments on “Fantasmagories – Sorcière des Haies

Vous avez aimé ? Dites le moi en m'écrivant quelques mots :