Portrait de femme – Masculin/Féminin – Lyon (69)

Mardi dernier, j’ai eu l’occasion de photographier la jolie Marielle que vous aviez déjà pu voir dans cet article. Pour cette séance, nous nous étions donné comme thème de travailler autour du Masculin/Féminin, un style qui convient très bien à cette demoiselle à la chevelure de feu. Pour réaliser notre look Masculin/féminin, Marielle avait revêtu un pantalon de tailleur, une chemise blanche sous un blazer noir et l’accessoire de la séance n’était autre qu’un très joli nœud papillon prune.

Nous avons réalisé ces photos dans le très graphique quartier des Confluences, longeant les quais de Saône en nous arrêtant au grès de nos envies et du graphisme des bâtiments. Cette séance a été pour moi l’occasion de faire quelques tests un peu plus artistiques tant sur le jeu de reflets que sur l’utilisation de petits accessoires pour des rendus très intéressants pouvant être améliorés.

Je remercie encore une fois Marielle d’avoir accepté de jouer le jeu et de m’autoriser à publier quelques unes des ces images pour lesquelles faire un choix s’est révélé cornélien.

Inspiration Masculin/Féminin – Marielle – Lyon


Mon amie et Collègue Sonia Blanc qui était de passage par Lyon m’a fait le plaisir de m’accompagner lors de cette séance photo. L’occasion pour moi de vous montrer un peu l’envers du décor mais aussi qu’on s’amuse beaucoup pendant une séance photo.

4 comments on “Portrait de femme – Masculin/Féminin – Lyon (69)

  1. Quand on compare la première séance portrait que tu as mise en lien avec celle-ci, on perçoit vraiment bien une évolution à la fois de ton style qui s’affirme et de l’aisance de ta modèle qui joue avec le thème proposé. C’est vraiment très réussi et ça donne des idées et des envies.
    Bon, pis sinon, elle est classe cette demoiselle. Quand même.

  2. Effectivement, en un an depuis la séance mise en lien, sacrée progression! Super travail en tout cas. Pour moi aussi un petit faible pour la 10, mais vraiment tout marche très bien. Sauf la 8 peut-être où j’ai du mal à comprendre le reflet.

Vous avez aimé ? Dites le moi en m'écrivant quelques mots :