Jeu de mains – Évasion

Me voilà avec un nouveau projet pour faire de 2017 une année sous le signe de la créativité !

Comme je l’écrivais dans mon précédent article, j’ai choisi de développer mon esprit créatif au travers de projets qui devraient me permettre de sortir de mes sentiers habituels et de tester de nouvelles choses cette année. Pour se faire, j’ai imaginé plusieurs séries de photos sur des thèmes contraignants et inspirants. Vous avez découvert fantasmagories il y a quinze jours, aujourd’hui je vous présente la seconde série que j’ai imaginé : Jeu de mains.

Il s’agit d’un projet où les mains seront le sujet central de la photo. Les mains sont une partie du corps que l’on met rarement autant en avant que les traits du visage, pourtant elles sont tout aussi uniques à chacun et porteuses du caractère et des émotions de leur propriétaire. Elles sont l’image de la délicatesse chez les danseuses, de la rudesse d’un métier manuel, le centre du langage chez un muet, la virtuosité d’un musicien. C’est aussi un endroit où s’inscrivent vos souvenirs, dans les lignes et les plis qui forment une cartographie de votre vie. Souvent négligées, les mains sont pourtant un des principaux organes qui font de nous des humains et celui que l’on utilise pour les caresses.

Jeu de mains – Évasion


Pour cette première image, j’ai profité de ma séance photo avec Sandrine sur le thème de la Sorcière des Haies. Cette image peut avoir deux interprétations possible :
On peut avoir l’impression qu’il s’agit de mains surgissant de la végétation et s’épanouissant comme deux étranges fleurs. Ou alors comme moi, y voir une vision un peu plus morbide, avec les mains d’un être perdu tentant de s’évader de sa prison de terre pour rejoindre ses proches.

L'évasion

One comment on “Jeu de mains – Évasion

Vous avez aimé ? Dites le moi en m'écrivant quelques mots :