Lignes Urbaines – Lyon

Dimanche 21 février, enfin un magnifique soleil !
Avec mon amie Sonia, qui était venue passer quelques jours à la maison, nous avons profité d’un balade digestive pour sortir nos appareils et saisir les lignes qui s’offraient à nous.

Prendre le temps d’observer, c’est ce que j’ai retenu de cette séance urbaine. Observer les détails, les reflets et les structures des bâtiments qui nous entourent. Prendre son temps, c’est quelque chose que j’ai parfois du mal à mettre en pratique avec un modèle par peur de louper une émotion, un instant, ce petit quelque chose qui donnera du sens à l’image. Ici, je ne risquais pas de voir mes immeubles disparaître soudain. La seule contrainte réelle était la lumière qui, elle, change pour nous offrir toute une palette de couleurs à exploiter.

Lignes urbaines – Lyon


Et, je vous propose une petite photo bonus d’une modèle qui s’est invitée par surprise ! Alors que nous prenions le chemin du retour, nous avons pu voir la lune se lever d’une beauté sans égale. Nous n’avions peut-être pas d’objectif idéal pour une telle photo, mais hors de question de ne pas saisir cette chance.

Lignes-urbaines-Lyon-Caroline-Lemaire (18)

2 comments on “Lignes Urbaines – Lyon

  1. Je suis vraiment convaincu par cet exercice de lignes urbaines pour ma part. Et particulièrement bluffé par la 1, la 12 et la 16. La 12ème, si elle est un peu moins graphiquement épurée, demande un œil sacrément aiguisé pour avoir vu et capturé ce triptyque urbain original.
    J’espère en voir plus du même genre à l’avenir. 🙂

Vous avez aimé ? Dites le moi en m'écrivant quelques mots :