Mariage d’Elise & Thomas – Domaine de Chaligny (21)

Je vous propose aujourd’hui de retourner au 3 août dernier, pour le jour J d’Elise et Thomas. C’était LE mariage que j’avais vraiment envie de faire cet été parce que ce sont des gens au grand cœur et surtout, parce que j’avais eu la chance de les accompagner pour leur séance engagement avec Sonia. Le feeling est tout de suite bien passé avec eux, je me sentais à l’aise, comme si je les connaissais déjà et il en a été de même pour leur joli jour. C’est avec grand plaisir que je partage ce moment de bonheur au Domaine de Chaligny avec vous.
C’est pour vivre des moments comme cela que je veux me lancer professionnellement en tant que photographe et c’est des stages comme ceux que j’ai vécu cet été avec Sonia qui me poussent à me dire que je fais le bon choix. J’en prends pleinement conscience en travaillant mes photos et avec les remerciements que je reçois.

C’est pas tout ça mais passons à la séquence images quand même, vous êtes là pour ça.
Nous avons donc commencé par les préparatifs qui ont débutés à Autun pour la coiffure et le maquillage avant de se poursuivre au Domaine de Chaligny avec l’habillage des mariés. Après l’habillage, moment d’émotion avec la découverte des époux juste devant le château, tout prés de la voiture qui leur servirait de moyen de transport par la suite. Nous avons ensuite profité du calme avant la tempête pour faire les photos de couple dans le parc du Domaine avant de prendre la route pour Château-Chinon pour les cérémonies.Dans un premier temps, direction la mairie pour une cérémonie pleine d’émotions avant de prendre la direction de l’Eglise non loin, à pied et en musique ! Je tiens à attirer votre attention sur une photo qui m’a interpellé au moment du post-traitement. Voyez le rideau de photographes amateurs -je ne compte pas Sonia qui travaille- qui empêche la mariée de voir son futur époux, je ne peux imaginer le stress que ça doit être d’avancer dans cette direction, un peu comme si on allait dans la fosse aux lions. À la sortie de l’Eglise, place aux chants traditionnels du Morvan, avant de prendre une dernière fois, la direction du domaine pour l’ouverture du vin d’honneur et du Candy bar -j’en suis encore fan rien qu’en regardant les photos- qui a fait le plaisir des petits et des grands.

Je remercie encore chaleureusement Elise & Thomas d’avoir accepté que je sois présente aux cotés de Sonia et que je diffuse quelques photos de leur mariage. En leur souhaitant tous mes vœux de bonheur et qui sait, peut-être à bientôt.

Mariage d’Elise & Thomas – Domaine de Chaligny


7 comments on “Mariage d’Elise & Thomas – Domaine de Chaligny (21)

  1. Super article ! J’aime en particulier certaines compositions. Les deux anneaux sur la feuille de vigne, par exemple : superbe, j’aime.
    Un joli retour sur ton blog. Ça avait un peu manqué les articles avec plein de nouvelles photos à présenter. J’espère que tu auras encore plein de mariages comme celui-ci l’année prochaine. 😉

    1. Merci. C’est vrai que la photo des alliances est simple mais que le rendu en est très sympa.
      Et oui, il était temps de reprendre un peu en main la publication des articles ici et puis, j’étais trop impatiente de partager ce joli jour là. Maintenant, je m’attelle à me replonger dans celui de Sarah et Sylvain.

  2. Un superbe reportage ! Beaucoup de douceur et de jolis moments captés dans tes photos
    Et oui, je n’avais pas fait attention, mais c’est en effet frappant l’entrée dans l’église. Et c’est malheureusement le cas à quasiment chaque mariage ! Très original de l’avoir vu du dessus du coup 😉

    1. Merci Sonia. Je pense effectivement que la douceur de ces jolis moments est important.
      Je dois avouer que je n’avais pas spécialement fait attention au moment de la photo, me concentrant sur la mariée et son papa mais qu’en la voyant au post-traitement, je me suis dit qu’il faudrait que j’en fasse la remarque tant ça m’a sidéré et ça me fait et fera encore penser au film just married où elle part en courant à l’entrée de chaque mariage.

  3. MERCI! Un article très touchant pour nous deux. Un beau partage pour nous tous! Les photos sont magnifiques, ça fait plaisir de découvrir de nouvelles photos avec un oeil différent…ton regard! On te souhaite plein de belles choses professionnellement et peut être à bientôt…on doit se voir prochainement avec Sonia pour la remise du livre et un petit café (semaine prochaine un soir à 19h).

    1. Contente que ce petit aperçu vous plaise. Il a été difficile de choisir les photos et je suis restée sur les détails qui sont très parlant je trouve. Il y avait aussi une photo de ta nièce qui me plaisait beaucoup mais j’ai préféré ne pas la publier sans l’accord de ses parents =) Mais tu verras, y en a de très sympas encore.
      Pour le petit café, ça aurait été avec plaisir mais hélas ça ne sera pas possible cette fois-ci, mais j’espère de tout cœur une autre fois. Bonne continuation à tous les deux.

  4. On vient de replonger dans les photos avec ma maman qui est chez moi pour le week end…de l’EVJF jusqu’ici… à ta page…que de nostalgie!!
    Nous espérons avoir l’occasion de te revoir prochainement pour pouvoir visionner l’intégralité des photos que tu as prise avec talent. En tous cas, quand tu es de passage dans la région, tu es la bienvenue à la maison tout comme Sonia.
    Bonne continuation!

Vous avez aimé ? Dites le moi en m'écrivant quelques mots :