Mariage Game of Thrones – Château Saulon

En avril dernier, j’ai eu la chance d’accompagner ma collègue et amie Sonia Blanc sur un sublime mariage. Prenez une dose de Game of Thrones et quelques soupçons de traditions médiévales et suivez-moi !

Mariage Game of Thrones – Château Saulon


Ce jour-là, nous avons rejoint nos mariés du jour de bon matin au Château Saulon, près de Dijon, pour une répétition de la cérémonie laïque. Les émotions étaient déjà bien présentes et laissaient présager de beaux moments à saisir dans l’après-midi.

Nous avons ensuite pris la direction des préparatifs de la Mariée, qui était bien entourée par ses demoiselles d’honneur et amies. Ambiance bonne enfant au programme avec de la joie et de nombreuses attentions.

Une fois nos Mariés apprêtés, il est temps de prendre la direction des photos de couple. Manque de chance, la météo peu clémente ne nous permet pas de profiter du jardin du château. Mais qu’importe ! l’intérieur offre des espaces d’une grand beauté que nous nous sommes fait un plaisir d’exploiter. Si les costumes des Mariés vous plaisent, sachez qu’ils sont uniques ! Ils ont été réalisés spécialement pour l’occasion par la Mariée elle-même !

Après cette bulle d’intimité, l’heure de la cérémonie sonne !
Cette cérémonie a été tenue par un officiant qui a rythmé les divers discours et étapes importantes pour sceller ce mariage. Avec de beaux moments symboliques, comme celui de la bougie, de l’encens ou encore l’échange de lettres qui ont été lues par nos Mariés sous la bonne garde de leurs demoiselles et damoiseaux d’honneur.

Après l’étape riche en émotions du sceau au cachet de cire qui conclut la signature des documents, il était temps pour tout le monde de rejoindre le Vin d’Honneur. Nous avons profité d’une courte accalmie pour réaliser les photos de groupes en extérieur.

Enfin, il était temps de prendre la direction de la soirée qui offre des moments pleins de spontanéité et des animations variées (blind test, ouverture de bal…) qui rythment le repas sans temps mort. C’était aussi pour nous, photographe, l’occasion de découvrir la décoration de la salle. Et, que dire ? C’était une décoration inspirée et inspirante dévoilant une table par grande famille des Sept-Couronnes. Symboles, devises et ambiances de chacune des maisons étaient présents pour un décor festif et sans fausse note.

Winter Wedding is coming…
Place aux images !

Un mariage très Game of Thrones

Les prestataires :

Organisation de la Cérémonie Laïque | Coordination le Jour J | Décoration : Tandem & Coton
Coiffure : Bulles d’Hair
Bouquet de la Mariée : Pois de senteur
DJ : DB Animation
Lieu & Traiteur : Château Saulon
Photographe principale : Sonia Blanc
Second Shooter : Caroline Lemaire

One comment on “Mariage Game of Thrones – Château Saulon

Vous avez aimé ? Dites le moi en m'écrivant quelques mots :