La pause café

Faisons une pause dans le PPT le temps d’un article si vous le voulez bien !
En ce moment, je fais énormément de photos de thés pour ce projet qui me tient énormément à cœur mais je n’en oublie pas pour autant le reste. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai choisi de vous présenter, aujourd’hui, un autre sujet que je trouve très graphique en photo culinaire, à savoir, le café ! Il a l’avantage de proposer un large panel de possibilités photographiques qu’il soit en grains ou moulu, préparé ou non. On lui trouve toujours de quoi satisfaire nos envies de photos.

Photo culinaire – La Pause café


Lundi, je vous présentais ma photo du PPT autour du thème d’Alice au pays des Merveilles dans laquelle on pouvait voir des petits macarons. Je vous propose donc de retrouver ces macarons mais avec une approche tout autre, celle d’une pause café. Comme lors de mon dernier test de photo culinaire autour du café, j’ai choisi d’utiliser mes minis tasses transparentes pour présenter mon café. À coté, j’ai garder le fond de ma photo de thé, j’ai juste ajouté mon assiette en ardoise comme support à mon café et son macaron. J’ai ensuite laissé faire les choses en plaçant le macaron un coup contre la tasse et un autre, juste à coté d’elle.

One comment on “La pause café

  1. Moi ça me donne très envie d’un café. Je t’embauche sur le champ si j’ai besoin de faire une carte une fois que j’ai ouvert l’établissement. (Quoi, que je me contente de le boire ? Mèh…)

    Mes préférées sont « couleur du café » et « serré-collé ». J’aime bien dans le premier cas les lignes de découpe de la photo et le fait que la hauteur du café corresponde exactement à deux macarons superposés, dans le second cas la profondeur et le rappel de la même image en arrière plan flou qui semble dire que derrière une tasse s’en trouve toujours une à partager avec quelqu’un. 🙂

    Cela dit, j’aime aussi toutes les autres, c’est un très joli travail.

Vous avez aimé ? Dites le moi en m'écrivant quelques mots :