PPT – Au creux du vallon

Aujourd’hui, c’est avec plaisir que je vous présente un tableau vivant intégrant le thé. Comme je vous en avais parlé en présentant la photo réalisée dans le cadre du shooting inspiration les Amants Maudits, j’ai envie de mettre davantage de « vivant » dans mes photos de thés. C’est avec cette idée en tête que j’ai réalisé une séance photo spécialement pour mon PPT avec mon amie Sonia qui a gentiment accepté de jouer les modèles pour moi. Cette séance photo se découpe en 4 ou 5 petites séries que j’ai choisi de vous faire découvrir en plusieurs fois.

PPT – Au creux du vallon


L’ensemble de la séance photo a été réalisée dans le cadre un peu sauvage du parc de la Feyssine, profitant des divers univers qu’il propose. Pour cette première série, nous nous sommes installées dans un petit vallon verdoyant. Cet endroit a attiré mon œil avec sa perspective toute en profondeur bordée par des arbres qui se rejoignent presque à leur cime pour former un cocon isolé du reste du parc. La lumière de fin de matinée filtrée par les feuillages pour former des tâches dorés achevait de donner au cadre un aspect onirique. Nous en avons profité pour composer un tableau poétique tout en douceur autour d’une jolie théière blanche et noire.

La lumière de l’après-midi éclaire les bambous, les fontaines babillent délicieusement, le soupir des pins murmure dans notre bouilloire. Rêvons de l’éphémère et laissons-nous errer dans la belle folie des choses  » Okakura Kazuko
La lumière de l’après-midi éclaire les bambous, les fontaines babillent délicieusement, le soupir des pins murmure dans notre bouilloire. Rêvons de l’éphémère et laissons-nous errer dans la belle folie des choses » Okakura Kazuko

Et je vous laisse avec un aperçu des autres clichés qui auraient pu être sélectionnés pour ma photo de la semaine mais qui, à mon sens, mettaient moins en valeur le charme de ce petite vallon.

2 comments on “PPT – Au creux du vallon

  1. Très joli vallon, c’est un magnifique endroit et ta prise de vue lui fait honneur. Alors par contre, je suis peut-être obtuse, mais difficile de reconnaitre une théière dans l’image. Je pensais à un petit sac avant de lire le texte. Surtout qu’on n’attend pas une théière dans un endroit pareil, et la gestuelle ne me semble pas plus identifiable (peut-être qu’avec une tasse?…)

  2. Ping : PPT - Théière au Dragon | Caroline LEMAIRE

Vous avez aimé ? Dites le moi en m'écrivant quelques mots :