PPT – Bi Lo Chun

Cette semaine, après le départ de mes invités, j’ai pu espérer un moment que la canicule nous laisserait tranquille pour quelques temps. Pas de chance : la voilà déjà de retour ! Mais je ne pouvais pas vous proposer un autre granité… Après un long moment à sécher chaudement sur mon sujet, l’idée a fini par s’imposer d’elle-même.

PPT – Bi Lo Chun


J’ai donc décidé d’utiliser, pour la première fois dans mon projet, mon petit Gaïwan. Le Gaïwan est une tasse à couvercle qui sert à l’infusion du thé dans la culture chinoise. Pour l’accompagner dans ma présentation, j’ai naturellement choisi un thé vert chinois nommé Bi Lo Chun. Il s’agit d’un des thés verts les plus appréciés en Chine. Son nom signifie « l’escargot vert du printemps » car lorsque ses feuilles sont chauffées, elles se recroquevillent pour prendre l’apparence de petits escargots verts sans coquille. (Source Thé Chinois)
Personnellement j’ai choisi ce thé parce que, à sec, il est couvert d’un duvet blanc que je trouve très beau et très particulier. Pour vous montrer la différence entre le thé à sec et le thé après infusion, je vous les ai présenté dans deux cuillères blanches pour mettre en valeur l’apparence de chaque état.

PPT - Bi Lo Chun - Caroline LEMAIRE (1)

Je vous invite à découvrir quelques clichés supplémentaires ci-dessous et vous donne rendez-vous lundi prochain pour d’autres clichés.

Vous avez aimé ? Dites le moi en m'écrivant quelques mots :