PPT – Chandernagor

Nous y voilà, c’est déjà la fin !
Dernier lundi de l’année, dernière publication pour ce beau projet qui m’aura occupée 52 semaines. Maintenant complet, le Projet Photos de Thé c’est : une série d’environ 20 photos gardées par semaine, soit plus ou moins 1040 photos en 1 an. Et, pour être vraiment franche, pour arriver à seulement 1040 photos il a fallut faire mon choix parmi la centaine de clichés réalisés par semaine, soit un total de presque 6000 photos !
Quand je reviens sur ces chiffre, je peux le dire : je suis fière du travail que j’ai accompli cette année, fière d’être arrivée au bout de mon projet, fière du résultat et de la progression que j’ai pu observer tout du long.

PPT – Chandernagor


Pour cette dernière semaine, j’avais en tête une photo de thé festive, autour d’un cocktail à base de thé présenté dans des coupes de Champagne. Mais mes plans ont été quelque peu chamboulés par le passage du Père Noël qui a incroyablement gâté la fan de thé que je suis. J’ai en effet eu l’immense surprise de trouver une théière et une tasse Alice aux pays des Merveilles au pied du sapin, toutes droit venues de Londres. Un cadeau inattendu qui m’a fait plus que plaisir et qui méritait bien sa place dans mon super projet.

J’ai donc créé ma mise en scène festive avec quelques paillettes -eh oui, encore-, quelques confettis turquoise et ajouté un ruban, turquoise également. Dans ce décor, j’ai simplement posé ma théière, ma tasse, 3 gâteaux roses de Reims -encore une gâterie de noël- et une montre à gousset pour symboliser le temps qui passe. L’idée était de ne pas refaire un thème Alice au pays des Merveille que j’avais déjà exploré début février, mais plutôt de symboliser en toute simplicité le passage à une nouvelle année. Pour ma photo de la semaine, j’ai choisi de laisser parler mon goût pour le détail en montrant les bulles du thé « Chandernagor » dans ma jolie tasse.

PPT - Chandernagor l Caroline LEMAIRE-9

Et pour ne pas changer mes habitudes, je vous laisse avec quelques photos supplémentaires et vous souhaite une bonne fin d’année. Rendez-vous en 2016 pour d’autres projets !

One comment on “PPT – Chandernagor

  1. Bravo pour ce projet qui n’a pas du être simple à tenir toutes les semaines ! Bravo pour le renouvellement des idées et les photos plus jolies les unes que les autres (et je suis impressionnée par tes chiffres Oo )
    À très vite en 2016 !

Vous avez aimé ? Dites le moi en m'écrivant quelques mots :