PPT – Figoolong

Le Tea Time de la semaine arrive enfin sur le blog !
Si les photos sont dans la boite depuis dimanche matin, des soucis d’ordinateur m’ont empêcher de les post-traiter avant. Les choses étant rentrées dans l’ordre, il est temps pour moi de vous présenter ma photo de la semaine.

PPT – Figoolong


Petit à petit, l’été tire sa révérence pour laisser la place à l’automne et ses températures plus fraîches. L’automne est une saison que j’aime pour les jolies lumières qu’elle propose, les feuilles virevoltantes au grès du vent et le retour du thé bien chaud réconfortant. Avec le retour de la grisaille, j’ai de plus en plus envie de me tourner vers des thés plein de douceurs et de gourmandises, des thés aux saveurs plus rondes et sucrées.

Le choix du thé de la semaine a été plutôt facile et j’ai surtout voulu profiter de la saison des figues, petit fruit délicieux qui disparaît trop vite. Du coup, j’ai opté pour un thé à la figue parfait pour débuter l’automne et qui s’appelle tout simplement « Figoolong« . Pour accompagner ce thé, j’ai bien sûr opter pour des figues dans une mise en scène des plus sobre. J’ai repris mes quartiers dans ma petite cuisine profitant de mon plan de travail noir sur lequel j’avais posé un tissu au ton orangé/brun. Pour le fond, j’ai tout simplement utilisé une feuille à dessin noire. De là, j’ai juste disposé mon bol de thé sur le tissus, quelques figues dont une coupé et un peu de thé éparpillés, rien de plus. Après avoir réalisé quelques clichés, j’ai décidé de supprimer le thé éparpillé et le morceau de tissu pour une composition encore plus simple qui m’a beaucoup plus également.

PPT - Figoolong - Caroline Lemaire (1)

Une fois encore, je vous laisse avec quelques clichés supplémentaires et vous donne rendez-vous lundi pour un autre tea time !

2 comments on “PPT – Figoolong

Vous avez aimé ? Dites le moi en m'écrivant quelques mots :