PPT – Genmaicha au Matcha

Cette treizième photo de mon Projet Photos de Thé est un peu particulière. Non seulement elle marque la fin des 3 premiers mois de travail et de recherche de mises en scène autour du thé mais elle représente également le premier quart réalisé du projet. Et si des doutes persistent quand à la réalisation complète du projet avec des photos toujours différentes, je suis déjà satisfaite du travail accompli. Quand je pense ne pas avoir d’idée, j’en trouve une qui se met facilement en place et qui rend mieux que je ne le pensais au départ.

PPT – Genmaicha au Matcha


Cette semaine j’ai choisi de réaliser des photos assez minimalistes autour d’un thé que j’aime beaucoup pour sa rondeur et son coté très désaltérant. Il s’agit d’un thé alliant le Genmaicha qui est un thé vert japonais au riz soufflé et du Matcha qui est aussi un thé japonais qui a la particularité d’être réduit en poudre lui conférant sa jolie couleur vert fluo. Pour ma photo de la semaine, j’ai pris une de mes tasses transparente pour infuser le thé et une fiole en verre épais d’aspect ancien dans laquelle j’ai mis du thé pas encore infusé et que j’ai posé penchée de manière à ce qu’on puisse voir le thé à sec. Je me suis installée près de la fenêtre de mon balcon mais, la lumière n’étant pas suffisante faute de beau soleil, j’ai ajouté une lampe qui éclaire mon sujet sur le dessus.

PTT - Genmaicha - Drkrokodile (1)

Comme à mon habitude, je vous montre quelques autres clichés qui ont retenu mon attention et que j’aurai aussi pu choisir comme photo de la semaine.

One comment on “PPT – Genmaicha au Matcha

Vous avez aimé ? Dites le moi en m'écrivant quelques mots :