PPT – Hibiscus

Cette semaine, je vous présente une fois de plus une nature morte dans l’univers du thé et des infusions. Je parle ici d’infusion puisque j’ai choisi d’utiliser une fleur d’hibiscus. Si on la voit traditionnellement orner nos jardins de Mars à Octobre, une de ses variétés, l’Hibiscus Sabdariffa, est aussi couramment utilisé dans la préparation du Bissap (Thé rose d’Abyssinie), une boisson africaine.

PPT – Hibiscus


Pour réaliser ma photo, je me suis là encore installée près de la porte-fenêtre de mon balcon pour profiter de la lumière qu’elle donne et j’ai installé une feuille de papier blanc comme fond. Pour les accessoires, j’ai simplement utilisé un coupon de tissu dans des ton de rose et un pot de yaourt en verre. J’ai disposé quelques fleurs d’Hibiscus près de mon pot de yaourt et j’ai commencé à réaliser mes photos. Au début, j’ai commencé par faire mes photos avec une infusion à froid de la fleur d’Hibiscus mais, trouvant que la coloration typique de l’eau était longue à venir, j’ai utiliser de l’eau chaude qui s’est révélée bien plus efficace.

PPT - Hibiscus - Drkrokodile

Je vous laisse avec quelques clichés supplémentaires et vous donne rendez-vous lundi prochain pour d’autres photos de thé.

One comment on “PPT – Hibiscus

Vous avez aimé ? Dites le moi en m'écrivant quelques mots :