PPT – Je t’aime

Je t’aime, c’est le thé que j’ai choisi de mettre en scène cette semaine. Après les tragiques événements du 13 novembre, je voulais de la douceur, de l’amour et surtout de la couleur ! J’ai longuement réfléchis à ma photo. J’avais imaginé des cœurs puis des fleurs ou encore des arc-en-ciel pour ma composition. Hier soir, j’ai pris le temps de trier minutieusement les smarties que je voulais utiliser. Puis, au moment de faire ma prise de vue ce matin, j’ai testé puis jeté une à une toutes les idées que j’avais en tête ! Pour finalement en faire une toute simple…

PPT – Je t’aime

J’ai simplement écrit « Je t’aime » en couleur avec mes smarties et dessiné un cœur. Sur cette composition, j’ai juste posé ma tasse objectif photo sans vraiment savoir ce que je voulais en faire. À ce moment là de ma séance photo, j’avais conscience que mon idée de départ était ratée et que l’inspiration n’était vraiment pas avec moi aujourd’hui. Mais il était hors de question d’abandonner, j’y tiens à ce projet photo. J’ai alors décidé d’oublier la mise en scène, j’ai pris ma bonnette macro et j’ai photographié ce détail de l’eau chaude condensée sur le bord isotherme de ma tasse.
Je pense que s’il faut retenir quelque chose de ma séance photo, c’est qu’on peut avoir toutes les idées de composition du monde, parfois un photographe doit juste savoir se laisser guider par l’image qu’il a dans l’objectif.

PPT - Je taime - Caroline LEMAIRE (1)
Je vous laisse tout de même avec quelques photos supplémentaires et vous donne rendez-vous la semaine prochaine !

Vous avez aimé ? Dites le moi en m'écrivant quelques mots :