PPT – Joli cœur

Il est temps pour moi de vous présenter la première photo du mois de septembre qui marque le début du dernier tiers de mon Projet Photos de Thé. Déjà huit mois que j’ai commencé ce projet et je n’ai à ce jour pas manqué un rendez-vous. Je suis déjà fière du chemin parcouru et de mon évolution au fil des semaines. Ce projet me pousse sans cesse à me dépasser pour proposer quelque chose de différent chaque semaine.

PPT – Joli cœur


Pour cette trente-sixième semaine du projet, j’ai comme souvent été inspirée au dernier moment. La lumière commençait déjà à décliner. Tout est parti d’un petit coffret en cuivre que j’ai depuis quelques années et qui renferme un collier de quartz rose cher à mon cœur. De ce petit coffret cuivré est née l’idée de faire une photo dans une ambiance résolument steampunk, un univers imaginaire que j’affectionne particulièrement.
À mon coffret, j’ai donc associé un livre qui m’a séduit par sa beauté avec sa couverture turquoise et sa tranche dorée. Comme support pour ma photo j’ai décidé d’utiliser une de mes chaises de table aspect cuir noir. Pour faire échos à la couverture du livre -un cœur mécanique qu’on devine- j’ai choisi d’utiliser le thé Joli cœur, un délicieux thé à la bergamote -un parfum que j’affectionne beaucoup et qu’on retrouve dans la plupart des Earl Grey-.
J’ai aimé jouer de la douce lumière de fin de journée et des couleurs de ma mise en scène pour créer une ambiance assez sombre qui évoque comme un souvenir du passé. Je me suis aussi essayé à faire ressortir la vapeur qui se dégage d’un thé brûlant, mais la température sur mon balcon a fait refroidir mon thé plus vite que prévu. Une idée sur laquelle je reviendrai une prochaine fois.

PPT - Joli Coeur - Caroline LEMAIRE (1)

Voici quelques photos supplémentaires, rendez-vous lundi prochaine pour une autre tasse de thé !

One comment on “PPT – Joli cœur

  1. Que dire à part SUPERBE !

    Allez, je crois l’avoir déjà dit sur d’autres shootings… Mais je crois que c’est mon préféré !
    J’aime l’ambiance, les couleurs qui s’en dégagent, l’univers, le thé choisi, les accessoires, le rendu des photos, les cadrages..

    <3

    Bon allez, si, c'est mon préféré !

Vous avez aimé ? Dites le moi en m'écrivant quelques mots :