PPT – Magicien d’Oz

Pour cette première photo du mois de mai, je vous propose une autre mini série inspirée d’une photo que j’avais épinglée sur Pinterest. On y voit une modèle tenant une théière et semblant marcher dans une pièce remplie de tasses. Pour ma part, j’ai choisi de réaliser ma photo en extérieur avec la collaboration, une fois encore, de mon amie Sonia.

PPT – Magicien d’Oz


J’ai voulu réaliser cette photo comme une métaphore du Magicien d’Oz. On y retrouve donc Dorothée avec ses collants d’écolière et ses souliers d’argents flânant sur le chemin de briques jaunes. À mon sens, la promenade en bois du parc de la Feyssine était idéale pour évoquer le sentier qu’il faut suivre jusqu’au Magicien d’Oz. J’ai donc disposé mes tasses et ma modèle sur cet axe, la faisant cheminer dans l’univers du thé.

La composition de la photo a ensuite donné lieu à un exercice de style dans le domaine du photomontage, puisqu’il a fallu multiplier les tasses et jouer délicatement avec la perspective en les disposant dans la photo afin de donner vie à ce chemin de thé.

PPT - Magicien d'Oz - Drkrokodile

Et je vous laisse avec les deux autres photos que j’ai réalisées et avec lesquelles j’ai hésité.

3 comments on “PPT – Magicien d’Oz

Vous avez aimé ? Dites le moi en m'écrivant quelques mots :