PPT – Marrakech Mint

Il a fait chaud cette semaine et même très chaud. Tellement chaud que l’envie de boire un bon thé fumant s’estompe pour laisser la place au petit plaisir de l’été : les thés glacés ! Les thés glacés on l’avantage d’être rafraîchissants et désaltérants — ce qui n’est pas pour me déplaire ! — tout en conservant la finesse aromatique du thé et son petit coup de fouet théiné.

PPT – Marrakech Mint


Cette semaine, j’étais inspirée par le début de canicule à Lyon qui nous fait violemment entrer en plein dans l’été, avec un mois d’avance. Les couleurs estivales sont à l’honneur et malgré la chaleur j’ai été productive et ai exploité plusieurs idées parmi lesquelles il a fallut choisir. Pour cette fois-ci, j’ai avant tout eu envie de fraîcheur et vous présente mon premier thé glacé de l’année : un Marrakech Mint, un excellent thé vert à la menthe.
Pour le mettre en scène, rien de bien compliqué : une tasse transparente, un bout de tissu coloré et des feuilles de menthe poivrée du potager (enfin… du balcon). Pour accentuer le coté froid de ma boisson, j’ai glissé dans ma tasse quelques petits glaçons qui ont bien trop vite fondu. Je ne vous le cache pas, ce fut un réel plaisir de boire ce thé bien froid à la fin de la séance photo !

PPT - Marrakech Mint - Caroline Lemaire

Je vous propose de découvrir les quelques autres clichés que j’ai réalisé et vous donne rendez-vous lundi prochain pour une autre présentation des thés en été. 😉

One comment on “PPT – Marrakech Mint

Vous avez aimé ? Dites le moi en m'écrivant quelques mots :