PPT – Parfum de Soleil

Il a fait tellement chaud cette semaine que j’ai été difficilement inspirée pour mon Projet Photos de Thé. Pas envie de faire grand choses si ce n’est danser sous la pluie. Sauf que pour la pluie, pour le moment, on repassera… Toujours est-il que je savais que je n’aurai pas le temps de faire ma photo pendant le week-end, recevant du monde et avant, je bossais. Ça me laissait donc vendredi pour réaliser ma composition, autant être sûre de son choix. C’est finalement harassée par la chaleur que j’ai trouvé mon idée de la semaine, un granit(h)é !

PPT – Parfum de Soleil


Le granité, c’est une boisson glacée qu’on boit souvent en été quand il fait très chaud et que j’aime beaucoup. Je trouvais l’idée intéressante et j’ai donc cherché comment en faire moi-même sur le net. Pour le choix, je n’ai pas tergiversé longtemps, j’ai jeté mon dévolu sur un rooibos Parfum de Soleil aux notes de pêches et d’abricot, parfait en cette chaleur. Il m’a suffit d’une infusion à froid, suivit de la réalisation d’un sirop de ce thé et de beaucoup de patience, en attendant que ça prenne dans le congélateur en remuant très régulièrement.
Une fois mon granité presque prêt, je me suis installée sur mon balcon pour une composition très estivale. Deux verres de granité, des lunettes de soleil, un éventail, une demi pêche et de ravissantes ombrelles en papier. Je n’avais pas besoin de plus pour réaliser ma photo.

PPT - Parfum de soleil - Caroline Lemaire

Et parce qu’il fait très chaud, je vous laisse avec quelques photos bien rafraîchissantes en plus et vous donne rendez-vous lundi prochain pour de nouvelles photos !

Vous avez aimé ? Dites le moi en m'écrivant quelques mots :