PPT – Pumpkin Spice Latte

Et si je vous proposais une gourmandise bien de saison aujourd’hui ?
Depuis quelques temps maintenant, je rêvais de goûter à un Pumpkin Spice Latte, une boisson d’automne à la citrouille et au café. Le problème étant que je ne bois pas de café ni de lait, j’ai donc cherché à m’approprier cette recette à ma façon.

PPT – Pumpkin Spice Latte


La première étape de ma photo de la semaine s’est déroulée vendredi matin avec la réalisation de mon sirop à la citrouille épicée. Cette recette n’est pas compliquée et ne demande que quelques ingrédients (de l’eau, des épices, de la citrouille -du potiron ici- et du sucre). Après un intermède week-end en famille assez chargé, j’ai tranquillement pris le temps de réaliser ma photo ce matin.
Pour mon Pumpkin Spice Latte, j’ai donc utilisé mon sirop de citrouille épicée, un thé noir bien corsé et du lait d’amande. J’ai mélangé 1,5 cuillère à soupe de mon sirop à 100 ml de thé avant d’ajouter une petite tasse de lait chaud. Et parce qu’on obtient pas un Pumpkin Spice Latte sans chantilly, j’ai ajouté une bonne dose de chantilly -on est gourmand ou on l’est pas- saupoudrée de cannelle en poudre, glissé une paille dans ma tasse, ma boisson était prête pour la photo et la dégustation !
D’ailleurs, en parlant de la photo, je ne pouvais pas présenter cette délicieuse boisson dans le plus simple appareil ! Je l’ai accompagné de ma mini bouteille de sirop, d’épices et d’une courge mini-jack trouvé ce matin pendant mes courses.

PPT - Pumpkin Spice Latte - Caroline Lemaire (1)

Cette semaine, le choix a été difficile parce que j’aimais vraiment beaucoup toutes les photos réalisées. Je vous laisse donc avec une petite sélection de clichés et vous dit à lundi prochain pour un autre Tea Time !

3 comments on “PPT – Pumpkin Spice Latte

    1. Très gourmand et je crois qu’il va falloir que tu en ramènes la prochaine fois :p j’ai bien envie de goûter cela pendant les vacances de Noël !!

Vous avez aimé ? Dites le moi en m'écrivant quelques mots :