PPT – Rooïbos chocolat

Comme beaucoup, je suis une éternelle gourmande, une bouche à sucre. J’ai cherché pour cette semaine à mettre de la gourmandise et un peu de poésie dans ma photo. J’ai donc choisi de la faire en relation avec ce week-end particulier de l’année qu’est celui de Pâques où il y a profusion de chocolat. Le thème global en tête, il me fallait une idée de ce que j’allais réellement faire avec du chocolat.

PPT – Rooïbos chocolat


Sachant que je partirai sur un thème autour du chocolat, j’ai réfléchi au thé que je pouvais utiliser en ayant quelques uns au chocolat. Ce n’est pourtant qu’en achetant mes sujets en chocolat que j’ai eu l’idée de ma photo. J’avais donc besoin d’une tasse de thé que j’ai choisi colorée -à l’image que je me fais de Pâques-, de la friture avec un gros poisson en chocolat, des lapins trop mignons -symbole indéniable de Pâques à mes yeux- et un rooibos au chocolat donc la texture des feuilles conviendrait parfaitement pour mon idée.

J’ai installé mon coin photo près de ma fenêtre de balcon profitant du retour du soleil dimanche matin. Comme fond, j’ai choisi une feuille à dessin bleue qui serait une parfaite représentation de l’eau. Le rooibos quant à lui m’a simplement servi à créer les bords de ma rivière sur lequel j’ai installé mes lapins et ma tasse de thé tandis que je mettais ma friture et mon gros poisson à l’eau. Le résultat est à la hauteur de mon idée, un peu de poésie le temps d’une photo.

PPT - Rooibos chocolat - Drkrokodile (1)

Je pousse la gourmandise et la poésie plus loin en vous montrant quelques clichés supplémentaire de ma séance photo très chocolatée.

3 comments on “PPT – Rooïbos chocolat

  1. Je recommence mon commentaire (je ne sais pas si il a été pris en compte la première fois) J’adore ces photos dans lesquelles tu mélanges technique, poésie et humour ! Félicitations j’aime beaucoup !

  2. J’aime beaucoup les teintes chocolat(h)ées de cette séance, en particulier la manière dont les teintes du rooïbos à la fois sec et infusé sont sublimées par le dégradé de couleur des chocolats.

    Et puis, le petit lapin gourmand et l’énorme poisson sont sacrément rigolos et ajoutent une touche d’humour enfantin à cette très belle composition.

    Ah, et puis… miam. 😉

Vous avez aimé ? Dites le moi en m'écrivant quelques mots :