PPT – Sobacha

Après des petites vacances en famille avec ma nièce qui m’ont fait le plus grand bien, me voilà rentrée chez moi regonflée à bloc à l’approche de la rentrée !
J’ai préféré me laisser le temps d’atterrir avant de reprendre mon Projet Photos de Thé dont je suis déjà très fière et que je compte bien mener à terme.

PPT – Sobacha


Cette semaine, je vous propose de découvrir non pas un thé, mais une infusion très apprécié des Japonais. Il s’agit du Sobacha qui signifie littéralement « Thé de Sarrasin ». Cette infusion est obtenue par l’infusion de grains de sarrasin torréfiés, aussi appelés Kasha, infusés dans une eau chaude ou froide. Le Sobacha est une infusion intéressante par sa forte teneur en protéine et minéraux que j’aime énormément pour son petit goût de noisette grillée et son coté très désaltérant. Idéal en été !
Pour ma mise en scène, j’ai choisi de vous le présenter infusé dans une tasse que j’affectionne beaucoup. Cette tasse m’a été offerte à noël par une amie, fan de thé également, et représente une poupée japonaise avec des fleurs de cerisiers. J’ai donc posé ma tasse sur mon petit plateau en bois et saupoudré quelques grains de sarrasin sur mon plan de travail. J’ai également pris le parti de vous en présenter dans un bol transparent pour sa texture que je trouve très graphique -et vous inviter à le grignoter car il est délicieux tel quel-. Pour accentuer le coté japonais et ajouter une touche de couleur, j’ai posé près de mon pot de Kasha une grue en origami.

PPT - Sobacha - Caroline LEMAIRE (1)

Si j’ai choisi comme photo de la semaine une vue d’ensemble, je me suis aussi amusée à prendre en photo les détails de mon tea time japonais avec ma bonnette macro. Je vous laisse apprécier ces quelques clichés supplémentaires et vous donne rendez-vous lundi !

One comment on “PPT – Sobacha

  1. Encore une série superbe !
    Je la revois quelques jours après une seconde fois, et je découvre le détail de l’origami que je n’avais pas vu à ma première visite.
    C’est très délicat, lumineux et beau.

Vous avez aimé ? Dites le moi en m'écrivant quelques mots :