PPT – Tea Time en bleu

Aujourd’hui, j’introduis mon projet photo de Thé (alias le PPT), qui est mon projet 52 pour 2015.
Ce projet me tient particulièrement à cœur car il va me permettre d’allier ma passion pour le thé à ma passion pour la photo. Son déroulement est très simple, puisqu’il consistera à prendre une photo par semaine sur le thème du thé et à la partager avec vous dans un article tous les lundis jusqu’au 28 décembre 2015.

Ce projet présente quelques défis qui me demanderont de me dépasser chaque semaine pour évoluer et pousser un peu plus ma réflexion artistique. Comme principale difficulté je vais travailler la mise en scène en veillant à la faire varier chaque semaine en jouant sur les texture des différentes formes du thé, les couleurs dominantes et les accessoires, afin de mettre en valeur ce beau produit qu’est le thé. Une belle approche de la photo culinaire sur un domaine précis.

PPT – Tea Time en bleu


Pour cette première semaine du PTT, j’ai choisi de réaliser une photo d’un tea time en bleu. Pour ce faire, j’ai sélectionné un bol à thé et sa soucoupe qui ont quelque chose de très précieux à mes yeux puisqu’ils m’ont été offerts à noël par mon amie et photographe, Sonia Blanc. Pour l’accompagner, une jolie boite de bonbons à l’ancienne, un petit escargot porte sachet et une cuillère dans des tons de turquoise pour rehausser la couleur. Pour le thé, je suis partie sur un très beau Earl Grey pour la finesse de ses feuilles et pétales de fleurs mais aussi pour sa couleur d’infusion, d’un très beau rouge-orangé, contrastant avec la dominante de bleu.

Tea Time vue de dessus

Le choix de la photo de la semaine a été un peu délicat, d’autres photos me plaisant énormément, mais j’ai suivi ma première impression et c’est mon premier coup de cœur de la série qui sera ma photo de la semaine. Pour une première semaine, je suis très satisfaite du résultat. Et parce qu’il y avait d’autres photos très sympa, je vous laisse avec un aperçu et vous donne rendez-vous lundi pour une autre photo.

3 comments on “PPT – Tea Time en bleu

  1. Très beau projet ! J’ai hâte de le suivre ! Car ça promet de bien jolies photos, et tu commences très fort 😉
    Mes coups de cœur : « sous l’œil de l’escargot » et « vue du dessus »

Vous avez aimé ? Dites le moi en m'écrivant quelques mots :