PPT – Thé au lait

Ça y est, nous sommes au milieu de mon Projet Photos de Thé !
C’est vingt-six premières semaines sont passées à une vitesse folle et si j’avais des doutes au début quant à la réalisation de ce projet, je pense qu’à l’heure actuelle, ils se sont bien dissipés. Il y a des semaines où je suis moins satisfaite de mes réalisations mais dans l’ensemble, je suis très contente du travail qui a déjà été abattu en 26 semaines.

PPT – Thé au lait


Cette semaine, je ne savais pas vraiment vers quoi je voulais me diriger et j’ai un peu manqué de temps. Pourtant samedi au moment de m’installer, j’ai trouvé une idée que je n’avais pas encore exploité : un thé au lait. Pour réaliser mon idée, je n’avais besoin que d’une tasse transparente, d’un thé bien noir et d’un peu de lait. J’ai accompagné mon thé d’un petit gâteau aux pépites de chocolat qui a grandement intéressé mon chat -chat qui a donc squatté un moment mon espace photo-. Si j’ai pris quelques photos du thé sans son nuage lacté, bien vite, j’ai demandé à mon assistant du jour d’en faire tomber une goutte dans mon thé pour créer des effets de spash. La technique est un peu difficile tant à mettre en place qu’à photographier mais le résultat reste très sympa à regarder.

PPT - The au lait - Caroline Lemaire

Avant de vous donner rendez-vous lundi prochain pour une autre série de photos, je vous laisse avec quelques clichés supplémentaires qui m’ont beaucoup plus au développement.

3 comments on “PPT – Thé au lait

  1. J’adore cette série de photos ! Tu progresses vraiment en technique et les couleurs sont tops !!! Tu devrais tester un envoi vers des magazines culinaires ou faire un book pour des restaurateurs, je suis certaine que tu décrocherais des contrats!

Vous avez aimé ? Dites le moi en m'écrivant quelques mots :