PPT – Tie Guan Yin

Cette semaine encore, je vous invite à venir déguster un tea time plus que gourmand avec moi. Une fois n’est pas coutume, j’ai pensé ma photo à l’envers : je ne suis pas parti du thé lui même mais plutôt de ce qui l’accompagne.

PPT – Tie Guan Yin


Cette fois ci, j’ai construit ma photo autour de ce qui accompagne mon thé : un gâteau Guinness/cacao accompagné d’un coulis de framboises, que j’ai réalisé pour l’anniversaire d’une amie fan de cette bière très noire et amère. C’est donc naturellement qu’au moment de la préparation, j’ai remplis quelques petits moules supplémentaires afin d’obtenir des versions miniatures que j’utiliserai dans ma photo de la semaine. J’avais donc l’accompagnement mais il me manquait le thé.
Je ne savais pas vraiment quel genre de thé irait avec un gâteau à base de Guinness et chocolat. Je me suis donc naturellement dirigée vers un thé chouchou du moment : un Tie Guan Yin. Ce thé est un des meilleurs Oolong de Chine. C’est un Oolong nature avec une oxydation de 40%, ce qui en fait un thé très goûteux avec des notes végétales, un accord léger et suffisamment savoureux pour se démarquer entre deux bouchées.

Pour la mise en scène, j’ai opté pour mon nouveau support à photo culinaire : 2 planches de parquet de récupération -je leur offre une seconde vie- qui m’offre un très beau fond photo façon bois. Ensuite, j’ai joué sur le visuel en saupoudrant mes planches, de cacao pour rappeler le gâteau et en installant un éventail en arrière plan. Il ne me restait plus qu’à installer ma tasse de thé ainsi que mon gâteau décoré de son coulis de framboises.

PPT - Tie Guan Yin - Caroline Lemaire

Et, parce que je sens que cet aperçu risque de vous laisser sur votre faim, voici des photos supplémentaires pour le plaisir des yeux ! À lundi prochain pour d’autres photos théinées !

One comment on “PPT – Tie Guan Yin

Vous avez aimé ? Dites le moi en m'écrivant quelques mots :