Projets 2014

A la rédaction de mon article de bonne année, mes projets 2014 étaient en cours de réflexion. J’avais des pistes mais rien de bien défini. J’ai pris le temps aujourd’hui de me pencher un peu plus sur la question et je sais, maintenant, ce que j’aimerai faire.

Personnellement :

L’idée principale sera de faire plus de photos, de me poser moins de questions et de faire des essais en fonction des envies.
2013, a été une année de très grand creux. Après 2 années consécutives de participation au projet 52 de Ktycat, je décidais en décembre 2012 d’arrêter là cette expérience. À mes yeux, j’avais fait le tour de ce projet et j’avais peur de la redondance en le faisant une troisième fois. Mais, n’ayant pas défini de projets de manière claire, juste de vagues idées qui, couplées à mes soucis d’ordinateur et le retard de post-traitement qui s’en est suivi, ont conduit à ce gros vide photographique.
Pour y remédier, je me suis penchée sur mes envies de photos pour en définir ces projets :

  • Me lancer dans une série de photo sur les fruits en utilisant la bonnette macro qui devrait arriver courant de mois de janvier. Je n’ai pas penser la choses dans son entièreté mais, j’ai déjà des idées à exploiter.
  • Je me suis fait une liste de thèmes qui me plaisent. L’idée sera donc de piocher le plus possible dans ces thèmes pour exploiter le plus d’idées possibles, cette année. Déjà une soixantaine de thèmes et la liste s’allonge encore en fonction des idées.
  • Poursuivre L’Éphémère. En 2013, je me lançais dans ce projet nommé « L’Éphémère » avec Sonia Blanc. Faute de temps, ce questions/réponses photo n’a pas abouti et j’espère y remédier cette année.
  • J’avais commencé à faire quelques photos de moments thé lors du projet photo 52 de 2012, j’aimerai poursuivre l’idée et pourquoi pas, faire une série de photos autour du thé.
  • 2012 avait été l’occasion de quelques autoportraits. 2014 pourrait être une continuité en recommençant à faire des autoportraits.
  • L’idée de participer à un concours me trotte dans la tête. Confronter mon travail à un jury pourrait être intéressant pour progresser. A voir donc, reste à trouver un concours intéressant pour moi et respectant les photographes.

Professionnellement :

2014 sera l’année du lancement. Après avoir pesé le pour et le contre, hésité pendant un peu plus d’un an, je me lance dans le monde de la photo professionnelle. Ce site en est une première pierre ainsi que la création de cartes de visite. Mes premiers pas sur quelques Mariage avec Sonia Blanc m’ont conforté dans l’idée que cette activité me plaisait et que je voulais essayer. Les objectifs seront donc :

  • Nouer des partenariats dans le monde du mariage (fleuristes, créateurs de faire-part…) pour me faire connaitre. Si l’idée d’un partenariat vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter.
  • Décrocher mes premiers contrats pour la saison de mariage et réellement me lancer.

One comment on “Projets 2014

Vous avez aimé ? Dites le moi en m'écrivant quelques mots :