PPT – Color the World

La semaine dernière a été assez particulière, quand l’attentat du Charlie Hebdo est arrivé je n’avais pas encore fait ma photo de la semaine. Sans entrer dans les détails, je dirai juste que ces événements m’ont fait penser au très joli poème de Paul Eluard sur la Liberté. Les trois jours qui ont suivi étaient assez étranges, comme une sorte de flottement dans l’air et beaucoup de noir. Trop de noir, ce qui m’a inspiré la création de la photo de cette seconde semaine de PPT.

PPT – Color the World


Si je ne sais pas dessiner, je sais faire de la photographie.
La question était de savoir comment associer mon projet PPT à un clin d’œil aux victimes du Charlie Hebdo. Après tout ce noir sur les réseaux sociaux, je voulais de la couleur et j’ai donc cherché à faire une photo créative qui ait du sens. Après un braimstorming, j’en suis venue à l’idée d’utiliser des épluchures de crayons de couleurs à la place du thé. Si les copeaux de crayons sont une évocation directe des crayons utilisés pour dessiner, ils symbolisent aussi, à mes yeux, la diversité des thés, de leurs couleurs, ainsi que leur richesse aromatique.

L’idée trouvée, il me restait cependant à la mettre en place concrètement. C’est comme ça que samedi matin j’ai taillé un à un des crayons de couleurs que j’ai choisi vifs pour faire écho à mon besoin de couleurs. Un bol transparent, ma théière et quelques biscuits plus tard, j’avais l’esprit du thé. Il ne me restait plus qu’à installer mes épluchures de crayons pour faire sens.

Tea Time Color the World

Et parce qu’il n’y a pas eut qu’une seule photo mais plusieurs et que mon choix a été difficile, je vous propose d’en découvrir d’autres ci-dessous.

2 comments on “PPT – Color the World

  1. Et bien voila une très belle série, très bien menée !
    Mon coup de coeur, je la trouve parfaite ! couleur, mise en scène, cadrage : Tea Time Color the World-4

    et celle au format bannière, je l’aime aussi beaucoup ! (et celle juste avant aussi tiens d’ailleurs). Je comprends que tu ai eu du mal à choisir.

  2. J’adore également cette série de photos, elles sont pétillantes et très poétiques!
    BRAVO à toi, le traitement est également à la hauteur! 😉

Vous avez aimé ? Dites le moi en m'écrivant quelques mots :