Shooting Inspiration – Les Amants Maudits – Lyon (69)

Si vous me suivez sur facebook, vous avez pu voir quelques aperçus du Shooting Inspiration des Amants Maudits réalisé le 14 mars dernier. Mais avant de vous laisser découvrir plus de clichés, prenons le temps de revenir sur son organisation.

Il y a des moments où on laisse sous une photo, une phrase ou un mot qui exprime son ressenti. Et de fil en aiguille, cette émotion face à une photo donne une idée… pour de nouvelles photos ! C’est ce qui c’est passé ici : mon amie et collègue Sonia blanc, a laissé un commentaire sous une photo qui avait été réalisée en décembre avec Sébastien (vous pouvez retrouver ma séance ici et celle de mon amie Sonia ) faisant germer l’idée d’un shooting Inspiration commun. J’en profite pour la remercier d’avoir pensé à moi pour l’organiser et y participer <3

L’inspiration de départ était une vieille légende de Venise où il est question de tomber dans son reflet un soir de pleine Lune.
Après de nombreuses discussions sur Venise et la relation particulière entre Alfred Musset et Georges Sand, ainsi que beaucoup de temps passé à épingler des idées sur Pinterest, l’idée de départ a peu à peu évolué pour laisser la place à celle des Amants Maudits dans une ambiance du 19ème siècle. Pour incarner nos Amants Maudits, Sonia a fait le choix de deux modèles qu’elle connaissait bien sur Lyon, Maryse et Sébastien avec qui elle avait déjà travaillé.

Pour la réalisation de ce shooting inspiration, je me suis occupée du choix des costumes en faisant appel aux services de Styl Costumier, une boutique de vente et locations de costumes du centre lyonnais. Cette boutique atypique est une véritable caverne d’Ali Baba ! Lors des deux séances d’essayage, nous avons été très bien accueillis et conseillés par Stéphanie, la gérante de la boutique qui est passionnée par son métier. De son coté, Sonia s’est occupée de contacter Melle Théo Legrand. qui a maquillé nos deux Amants d’un jour tout en nous prodiguant quelques conseils avisés.
Une fois nos deux modèles habillés et maquillés, nous avons pris la route via les transports en commun lyonnais pour rejoindre le Parc de la Feyssine, joli coin de verdure un peu sauvage à proximité de Villeurbanne.

Une fois sur place, nous avons commencé notre shooting en nous séparant en deux groupes de deux pour faire deux minis séances photos d’environ 30 minutes. L’idée était de réaliser quelques clichés avec chacun des modèles pour donner vie aux idées personnelles que l’on pouvait avoir en tête l’une comme l’autre. Et, alors que la nuit commençait à nous tomber dessus sans que l’on ait eu le temps de dire ouf, nous nous sommes tous réunis pour réaliser les fameuses photos de nos Amants Maudits. C’était un réel challenge de réussir à créer une certaine complicité entre eux puisqu’ils ne se connaissaient pas avant le shooting. Pour la petite anecdote, nous étions tellement absorbés par nos photos que nous les avons finies dans le noir, ce qui vous vous en doutez n’était absolument pas prévu à la base. C’est là que je me suis heurtée aux limites de mon appareil en très faible lumière, mais j’aime quand même beaucoup les clichés réalisés à ce moment là.

Shooting Inspiration – Les Amants Maudits – Lyon


Après les jolis clichés de la séance photos, je vous laisse admirer quelques clichés Backstage de ce shooting inspiration.

4 comments on “Shooting Inspiration – Les Amants Maudits – Lyon (69)

  1. Ping : PPT - Piazza San Marco | Caroline LEMAIRE
  2. Ping : Bonjour 2016 ! | Caroline LEMAIRE

Vous avez aimé ? Dites le moi en m'écrivant quelques mots :